L'amandon du soleil a conçu un complément sportif à base de Spiruline et de pâte d'amande.

La spiruline est algue bleue possédant un goût peu apprécié de tous, connue pour ses vertus thérapeutiques et nutritionnelles. Nous pourrons voir dans le tableau suivant ses vertus et grâce au graphique sa composition (données en annexe2).

Vertus

Composants Concernés

Alimentation équilbréeMicronutriments
Régime amaigrissantTaux import en protéine et en phénylalanine (régulateur d'appétit)
Amélioration des capacités sportivesFer, B12, Bêta-carotène, Protéine
Contre l'asthénieOligoéléments et vitamines
Contre la sénéscence (vieillissement des cellules)Bêta-carotène, phycocyanine et vitamine E
Activité antioxydantePhycocyanine
Activité anticoagulanteSpirulane calcique,spirulane sodique
Renforecement du système immunitairePolysaccharides
Activité AntiviraleSulfoquinovosyldiaclyglycerol (sulfolipides)
Activité anti tumoralePhycocyanine
Diminution du cholestérolAcides gras polyinsaturés oméga3 et oméga6

La spiruline permet d'améliorer les compétences sportives grâce au fer, au bêta-carotène et aux protéines (65%) et a des effets antioxydantes par sa contenance en phycocyanine. Elle se développe naturellement en eau douce particulièrement dans le lac Tchad (Afrique) et le lac Texoco (Mexique). Pour le reste du monde, on utilise la culture en bassin.La spiruline utilisée pour notre spiru'mande est d'origine Française.

Suite à sa récolte, elle est séchée puis conditionnée sous différentes formes : paillettes, poudres, comprimés, gélules...

D'un autre côté, la pâte d'amande a plusieurs vertus. Premièrement, elle permet de baisser le cholestérol de la personne et permettre d'aider à perdre du poids grâce à sa consistance en matières grasses saines. En effet, celle-ci est composée d'acide gras mono-insaturés et en vitamine E qui va permettre d'avoir une bonne fonction cardiaque en prévention à certaines maladies. Les amandes sont aussi riches en magnésium, minéral important pour le bon fonctionnement du corps humain. Elles permettent par ailleurs d'abaisser le taux de glycémie et d'insuline et sont antioxydantes et très riches en protéine.